Vous avez entre 9 et 77 ans et vous voulez rejoindre un club pour pouvoir découvrir ou exercer votre passion ? Rejoignez-nous !

Notre club propose l’ensemble des pratiques du VTT : la randonnée, l’enduro, la descente. Nous sommes aussi disponibles pour vous aider dans l’entretien et la mécanique de votre VTT.

Tous les entraînements sont encadrés par des éducateurs diplômés.

Le Funbike Algrange est affilié à l’UFOLEP et agréé jeunesse et sport : N° S57-04-028.

En faisant partie du Funbike vous serez conviés aux entrainements hebdomadaires en descente ou enduro/cross country et aux nombreuses sorties que le club organise.

Nos sorties

• Déplacement au Luxembourg : Dudelange, Schifflange (Terres Rouges)
  • Déplacement à la Free Raid Les 2 Alpes ou la Pass’Portes du soleil (fin juin)
  • Stage à la montagne « VTT descente» (août)
  • Le barbecue, pendant les grandes vacances
  • La sortie nocturne d’halloween suivie d’un repas
  • Le goûter du Téléthon
  • La sortie nocturne de Noël suivie d’un repas

Le club participe avec la commission culturelle et sportive d’Algrange :

• Au carnaval d’Algrange, à ne pas manquer ! (mi-mars)
  • Au Téléthon (début décembre)

NOS Événements :

• La randonnée des 4 mines, rendez-vous incontournable à chaque printemps sur Algrange pour les vététistes de la région, découverte du passé minier de la vallée de la Fensch.
  • La descente des 4 mines, (juin) finale de la manche de coupe de lorraine et inter région (Alsace-Lorraine) sur l’unique piste de la Moselle, d’une distance 1 KM sur 150 M de dénivelé (avec des passages très techniques).

Entraînements

Les entraînements sont ouverts à tous, au départ de la salle l’Etincelle d’Algrange (rue Jean Burger) de 14h00 à 17h00, et les dimanches, suivant le programme du club (sauf en période hivernale, les sorties ont lieu sur le Luxembourg et l’Allemagne)

N’hésitez plus, rejoignez-nous !